Le réfrigérant R32 : un impact moindre de 75% sur l’environnement
Notez cette page

Une étude se basant sur un nouveau système de prévisions estime que les cinq prochaines années vont être encore plus chaudes que ne l’envisageaient les précédents modèles climatiques.
Pour la période 2018-2022, la variabilité naturelle du climat pourrait en effet être égale au réchauffement lié aux activités humaines. Le résultat ? Une hausse des températures deux fois plus élevée.
En raison du changement climatique, la planète a déjà gagné 2°C depuis l’ère pré-industrielle (environ 1830), ce qui correspond en moyenne à +0,01°C par an.
Mais cette hausse peut être, selon les années, contrebalancée ou au contraire renforcée par la variabilité naturelle du climat.

Aujourd’hui, les climatisations équipées de « fluide R32 » ont un PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) trois fois moins important que les réfrigérants standards du marché actuel comme le R410A (qui lui-même était nettement moins impactant que l’ancien et révolu fluide R22).
L’alternative avec une climatisation utilisant le réfrigérant R32 est donc plus qu’avantageuse:

– Les performances d’efficacité énergétiques sont supérieures : SEER A+ (coefficient de performance saisonnier annuel) et SCOP A+ (Coefficient de Performance saisonnier en mode chauffage)
– C’est une alternative plus écologique, plus économique et plus responsable.

Pour votre bien-être et votre confort dans votre habitat, Franergie vous propose une large gamme d’appareils de climatisations réversibles DAIKIN fonctionnant au fluide frigorigène R32.

Pour plus d’informations et de conseils, contactez nous au 04 78 37 33 57 ou sur franergie@franergie.com