Vous vous apprêtez à faire des travaux afin d’installer un système de climatisation. Le souci, dans ce type de projet, est de faire un choix car vous allez devoir répondre à plusieurs questions avant de pouvoir vous décider. Le choix d’une climatisation réversible s’imposera à vous tôt ou tard… Et pour mieux trancher la question, faut-il encore savoir ce qu’est une climatisation réversible. Franergie vous dit tout.

Une climatisation réversible rafraîchit votre habitation l’été et la chauffe l’hiver. Voilà pour le principe. En pratique, il s’agit d’une pompe à chaleur Air/Air. Le saviez-vous : ce sont les calories présentent dans l’air ambiant qui influent sur la température de la pièce. Plus y en a et plus il fait chaud. En été, une climatisation réversible prélève les calories de la pièce et les rejette à l’extérieur. En hiver, c’est l’inverse !

Une climatisation réversible, c’est aussi un air plus sain : moins d’humidité, de bactéries, de poussière et de pollens.

Bon à savoir pour un retour de week-end ou de vacances, il suffit de quelques minutes à une pompe à chaleur pour chauffer ou refroidir une pièce. D’ailleurs vous n’êtes pas obligé d’équiper l’ensemble de votre logement. Une climatisation réversible peut être installée sur une seule pièce.

A l’inverse, si vous envisagez d’équiper entièrement votre maison/appartement, nous vous recommandons d’investir dans une climatisation réversible multi-splits. Cette variante permet de régler la température pièce par pièce. Par exemple, la température idéale pour une chambre est de 18°c, ce qui peut paraître un peu frais pour votre salon. En plus, le multi-splits permet d’économiser 30% d’économie d’énergie.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.