“Un climatiseur, c’est pour la vie !”
 FAUX ! Il ne faut pas croire qu’une fois votre installation mise en place vous n’avez plus rien à faire. Pour qu’elle dure dans le temps, votre climatisation doit être entretenue et même souvent. A vrai dire, toutes les deux à trois semaines, vous devrez nettoyer les filtres de votre climatiseur. Pour cela rien de plus simple, un simple coup d’aspirateur suffit. Vous pouvez aussi les nettoyer à l’eau tiède, mais il faudra alors les faire sécher avant de les repositionner.
De la propreté de vos filtres dépend la qualité de votre air (voir idée reçue “Une clim’, c’est allergène !” dans la première partie). Voilà pourquoi il est nécessaire de les nettoyer aussi souvent. Et sur le long terme, si votre installation compte plus de deux kilos de fluide frigorigène, vous devez faire contrôler une fois par an son étanchéité par un professionnel.
“Quoi qu’il en soit, un climatiseur fait du bruit !”

Vous avez des doutes, des questions concernant la climatisation ? Contactez-nous afin de vérifier vos inquiétudes. Nous vous aiderons à leur tordre le cou.
 
									

